750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
V i n 2 1
V i n 2 1
Publicité
Derniers commentaires
24 février 2008

Première !

Je commence par un bref hommage aux bouteilles m'ayant inspiré l'idée de ce blog !
Elles furent ouvertes à l'occasion de l'anniversaire de ma mère, en compagnie de quelques amis proches. (Je précise les mets qu'ils accompagnaient, pour les gastronomes !) :

- Chablis "Montée du Tonnerre" 2001, de Hervé Laffay (sur un tartare de saumon)

- Puligny-Montrachet "Hameau de Blagny" 2005, du domaine Jean Pascal & fils (sur une croute aux morilles)

- Un Vosne-Romanée 2005, de Fabrice Martin (sur un Serrano)

- Un Hermitage "Marquise de la Tourette" 2000, de chez Delas. (Plateau de fromages...)

Il est trop tard pour retranscrire ici les commentaires de dégustations... A retenir tout de même : l'extrême délicatesse du Vosne-Romanée, très agréable, et l'originalité du Blagny, rappelant à la fois la fraicheur d'un Pouilly Fuissé et la force, l'opulence d'un Condrieu.


Merci à la maitresse de maison pour le repas d'anthologie et au maître de maison pour ces très belles bouteilles !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité